Cold France : Solutions & Services du Froid Commercial et de la Réfrigération

visuel-1-page-histoire-de-marque.jpg

Cold France se concentre sur la fabrication et de la distribution de vitrines réfrigérées. Il est un challenger incontournable sur le marché du meuble froid en groupe extérieur et groupe logé en France. Son fort positionnement dans le milieu de la GMS, le CHR dans l’industriel agro-alimentaire et le Food and Beverage fait du groupe Cold France, un acteur reconnu sur le marché français.

Son succès s’appuie sur ses grandes marques (ES SYSTEM K, CREACOLD, CHRONOCOLD, COLD FRANCE), sans compter sur ses services d’installation de proximité, de maintenance et de gestion de parc pour accompagner les différents acteurs sur tous les  secteurs de l’alimentaire et de la restauration hors foyers.

essystemk.jpg creacold.png 

Grâce à la diversité de sa gamme, ses atouts énergétiques, son design, et l’expertise de ses collaborateurs, le Groupe Cold accompagne ses clients dans la conception des projets tout en se souciant de la transition énergétique. L’ADN de ses collaborateurs est d’être toujours plus proche de ses clients et de rester accessible.

visuel-2-page-histoire-de-marque.jpg
2018

Fondé en 2018, Cold Events est la société de distribution d’origine du Groupe Cold France. L’entité se concentre alors sur le secteur de la GMS et plus particulièrement de la proximité. Des grandes enseignes accordent alors leur confiance à son fondateur et Directeur commercial, Cédric VEILLAS.

2019

Janvier 2019, l’activité étant reconnu par la GMS, le groupe polonais ES SYSTEM K, dirigé par Monsieur KONSOR, s’intéresse à la société pour développer une étroite coopération sur le marché français.

À cette issue, Cold Events devient Cold France SAS, qui devient alors Agent et Distributeur de la Marque ES SYSTEM K sur le marché français.

visuel-3-page-histoire-de-marque.jpg

Le Groupe ES SYSTEM K est un constructeur majeur sur son propre marché et s’appuie sur des outils modernes et innovants pour la conception de vitrines réfrigérées. L’unité se concentre sur 23 000 mètres carrés de surface pour une capacité de production de 24 000 meubles froids. La production automatisé 4.0 est aussi dotée d’une chaîne de peinture écologique et moderne.

2020

En 2020, Cold France développe sa 1ère gamme de vitrines réfrigérées à groupe logé avec des partenaires industriels Européen. À cette occasion, Cold France crée sa marque CREACOLD. Ces vitrines, prêtes à brancher, sont dédiées à la GMS, mais aussi et surtout au secteur de l’industrie agro-alimentaire, offrant des options de personnalisation et de gestion de parc pour ses clients.

2021

Depuis 2021, Cold France transfère son siège social à Béziers (FR-34) et s’octroie un entrepôt de plus de 3000 mètres carrés et pour devenir : Groupe Cold France. Sa filiale CREACOLD se spécialise dans le Food and Beverage, ainsi que la distribution auprès des installateurs frigoristes régionaux et nationaux. L’ouverture du site de vente en ligne www.groupecoldfrance.fr représente l’évolution commerciale majeure du groupe pour développer son activité sur le marché et gagner encore en flexibilité dans les transitions numériques.

2022

Le succès de ses marques ES SYSTEM K, CREACOLD et la digitalisation de l’offre de Cold France, encourage l’équipe à créer une solution Web innovante pour diffuser l’offre froid commerciale sur le WEB.

WIPS : Un concept web exclusivement dédié aux installateurs frigoristes et revendeurs de la marque qui souhaite bénéficier d’une boutique E-commerce avec le catalogue Creacold, ESK et d’un accompagnement dans la gestion du site commerçant. Un outil ludique, facile d’utilisation pour compléter le coeur de métier.
Faciliter la transition digitale est l’objectif de la solution WIPS !