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Une livraison où et quand vous voulez

Transport classique

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En porteurs ou semi-remorques c’est un franco chez vous.

Du lundi au vendredi nos prestataires organisent les livraisons en prenant soin de prendre rendez-vous et en vous informant sur les contraintes liées au matériel embarqué. Certains meubles de longueurs supérieures à 2.30 mètres (pour les poids > 200 kg et hauteur > 1.5 m) nécessitant l’apport ou la location d’un chariot élévateur (à votre charge).

Le principe est que le livreur, pour un colis de longueur inférieure à 2.30 mètres, et avec votre aide, le descende jusqu’au sol. Charge à vous de le manutentionner jusqu’au lieu d’exploitation. En revanche, en cas d’utilisation d’un chariot élévateur, il débâchera le camion de façon à vous permettre de descendre vous-même le colis jusqu’au sol (sous votre responsabilité).

Transport en station de sport d'hiver

En raison des contraintes d’accès aux stations de sport d’hiver (temps de route allongé), il vous sera demandé une participation financière dépendante du lieu de livraison.

Service payant nous consulter

Messagerie

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Les meubles identifiés dans le tarif avec le pictogramme voyagent toujours en messagerie.

Une livraison en messagerie c’est une livraison promise entre 3 et 6 jours, sans engagement sur le jour de notre part. C’est une prise de rendez-vous la veille par notre prestataire.

Ce sont des porteurs 19 tonnes permettant d’accéder à peu-près partout (à vérifier par vos soins).

Si vous souhaitez pour ce type de meubles une prestation personnalisée, utilisez le «forfait rendez-vous par transport clasique» (payant).

Forfait rendez-vous par transport classique(pour meubles petits volumes)

Pour une garantie de livraison à date fixe, en accord avec notre service commercial, et pour du mobilier habituellement livré en messagerie, souscrivez à ce forfait. Nous remettrons alors votre meuble à un transporteur classique, garantissant à l’avance un jour de livraison. Prestation à souscrire lors de la commande.

Prestation payante, nous consulter

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Livraison non conforme *, porter des reserves

  • Ecrire très clairement et avec précision sur le récipissé de transport du transporteur :
    • les manquants
    • les dégâts constatés devant le transporteur
  • Confirmer par mail au transporteur sous 24h (avec copie a COLD FRANCE : info@goupecoldfrance.fr)
  • Informer immédiatement COLD FRANCE des pièces manquantes ou à échanger afin que nous puissons vous les adresser.
  • Relancer rapidement le transporteur surtout s’il y a nécessité d’une expertise.

* Attention : la mention «sous reserve de déballage» n’a aucune valeur juridique. La notification «emballage intact» décharge le transporteur de toute responsabilité et vous rend donc seul responsable des avaries constatées. Donc, n’accepte cette mention que si l’avarie résulte d’évidence d’un défaut de contrôle en usine. Un emballage intact (bâche ou carton non déchirés ou marqués) ne prouve pas forcément que le choc n’a pas été fait lors d’une manutension chez le transporteur.